Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake house1

Naissance de Python brongersmai

Messages recommandés

Les premières têtes sont sorties hier...




Avec un spécimen très spécial qui restera à la maison... Je veux voir si les marbrures des flancs peuvent être transmissibles a sa descendance, comme chez le Python breitensteini Marble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique.

A voir cette année,je me laisserais peut-être bien tenter,va falloir négocier,je compte bien me reprendre un molure ou un reticule albinos,va falloir la jouer serré avec madame Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc a écrit:
Tout simplement magnifique.

A voir cette année,je me laisserais peut-être bien tenter,va falloir négocier,je compte bien me reprendre un molure ou un reticule albinos,va falloir la jouer serré avec madame Very Happy


Réfléchis bien surtout, même si c'est trés attirant quand ils sont bb, adulte c'est quand même autre chose que gérer un Morelia ssp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Snake House, il est joli celui que tu comptes garder, il y aura de quoi faire avec.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires...
Pour répondre à la question de anarche55... j'incube en méthode sèche sur une grille optique surélevé au dessus d'une couche de vermiculite humide... comme ceci:


Lorsque les oeufs sont proches de l'éclosion, je change légèrement de méthode en plaçant les oeufs toujours sur une grille mais celle-ci est semi enfouie dans la vermiculite.
Et lorsque les petits commencent à percer, j'ajoute de la sciure de coco légèrement humide et dépose directement les oeufs dessus.
Ces deux dernières étapes évitent qu'un bébé passe au travers de la grille optique et s'abime ou se tue. De plus, si il sort avec son sac vitellin encore à l'extèrieur, les bords de la grille ne peuvent pas sectionner le cordon si ce dernier peu encore être sauvé...
A ce propos, je ferai un post sur le façon dont je procède lorsque ça arrive.

Lorsqu'un petit tarde vraiment à sortir, pour qu'il se sente en sécurité, je le place directement avec son oeuf dans une boite remplie de sphègne légèrement humide. Ainsi il peut se cacher dès sa sortie de l'oeuf.
Par contre, je n'insiste jamais à faire sortir un petit avant l'heure qu'il choisi. Je n'incise pas tous les oeufs à une certaine date ou lorsque les premiers commencent à percer... Uniquement si je vois qu'un oeuf tourne mal.
Exemple d'oeuf placé directement dans la sphègne pour un spécimen plus timide que les autres:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que je m'adapte à l'espèce. Pour Python brongersmai, qui est une espèce relativement craintive, la sphègne est un bon moyen pour qu'ils se sentent en sécurité à la sortie de l'oeuf. Mais pour d'autres espèces, comme les Morelia, des perchoirs seront plus adaptés pour que les petits soient à leur aise. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis impressionné par cette technique. Je n'en avais jamais entendu parler et la trouve vraiment adapté aux espèces de serpent timides.

En tout cas, elle a l'air de faire ses preuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
Loïc a écrit:
Tout simplement magnifique.

A voir cette année,je me laisserais peut-être bien tenter,va falloir négocier,je compte bien me reprendre un molure ou un reticule albinos,va falloir la jouer serré avec madame Very Happy


Réfléchis bien surtout, même si c'est trés attirant quand ils sont bb, adulte c'est quand même autre chose que gérer un Morelia ssp Wink


Si tu parles des molure et retic,j'en ai déjà eu dans le passé,mais en effet c'est toujours en réflexion,rien n'est décidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une marque que je fais lorsque je retire les oeufs à la femelle. C'est pour bien garder l'oeuf dans le même sens qu'il a été placé lors de la ponte, le X vers le haut.
Ainsi les oeuf gardent le même angle, et le fétus n'est pas noyé en retournant l'oeuf lors du transfert dans l'incubateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiquse tes petits brong. et celui que tu gardes vaut le coup de savoir si la forme se transmet!
Merci pour ton experience d'incubation de ces charmants pythons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Papa:




Et la maman lorsqu'elle était sur sa ponte.


Cette année aura vraiment été très étrange pour les repro... Nous avons eu deux jumeaux Albinos T+ sur cette ponte. Malheureusement morts dans l'oeuf. Mais c'est la deuxième fois que nous avons des jumeaux cette saison, sur deux espèces différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...