Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronan02

chauffage d'une piece d'elevage

Messages recommandés

bonjour a tous !

voila je viens prendre quelques infos car il y a quelques détails que je ne comprend pas ...

je me lance dans ma construction de ma piece d'elevage l'été prochain ! ce sera une piece de 25 m2
je pense la monté en par peint de ciment et enduire l'intérieur de platre pour l'isolation ...

bref ma question principale repose sur le chauffage , j'entend souvent dire qu'il vaut mieux chauffer une piece entierement que terra par terra pour des raisons économique ! je veux bien croire seulement meme si j'arrive a chauffer ma piece a 28 degres environ , a mon avis je suis quand meme obligé de chauffer les terra pour le bien etre des serpent ?

ma question est donc ( si vous comprenez ce que je veux dire ) si j'atteins une température ambiante dans la piece de 28 ou un peu plus degres ce qui correspondrais a une température nécessaire a mes serpents , est ce qu'il faut tout de meme chauffer les terra avec un chauffage individuel ?

merci ! car si ce n'est pas le cas je ne vois pas en quoi c'est plus économique ?

merci bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, si tu chauffes ta pièce à 28° tu n'as pas besoin de mettre des tapis chauffant, car normalement si tu mets des thermostats, les tapis ne chaufferont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on te conseille 30 ou 30 °C et que tu n'as que 28°C dans ta pièce à ton avis tu dois chauffer ou pas?

En fait il te faudra toujours un chauffage dans tes terras,là où c'est plus économique c'est qu'au lieu d'avoir 10 terras qui chauffent plein tube pour atteindre 30°C tu auras un système de chauffage qui va tout chauffer jusque 28°C.

L'avantage aussi en chauffant toute la pièce et que tu n'as pas de risque de refroidissement de tes animaux lorsque tu les sors du terrarium.

Par contre pour la nuit tu pourras couper tout les terras sans aucun soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je ne connais pas le prix du KW/h en France,mais en Belgique une ampoule de 60W qui tourne 12h par jour ne coûte que 1.40€ par mois...

A toi de calculer si c'est vraiment plus économique de chauffer aussi fort ta pièce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le choix niveau conception de ta piece procede ainsi :

-Parpaing de 20 cm d'epaisseur.
-Isolation laine de verre + placoplatre posé sur rail pour les murs et plafonds.
Evite le platre qui n'est pas isolant et surtout pas pratique a mettre en place...
Ensuite privilegie des plafonds bas ,sa permettra de gagner de la surface pour le chauffage.
Pour terminer,mets tous de suite le prix dans tes appareillages de chauffages,tu sera gagnant sur ta facture d'electricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...