Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freko21300

probleme de diahree IJ

Messages recommandés

pas fréquent du tout.
Que lui as tu donné pour son dernier repas ? Et de quand date le dernier repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour freko,
Pourquoi donc nourrir ton Morelia avec du poussin... était-il constipé?
Le poussin est un laxatif pour les ophidiens. De plus il est très peu nutritif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que les IJ sont arboricole n est il pas plus normale de leur donner des oiseau (poussin )?
de plus ma femelle en a manger 2 et cela ne la toublee au niveau digestif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu donnes des poussins les selles sont liquides, il ne faut pas t'inquiéter. J'ai 2 de mes serpents dont mon mâle IJ qui ne mange que des poussins ou des cobayes ils me font des selles liquides Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tout de même... selles liquides veut également dire déshydratation. Et une fois de plus le poussin n'est pas très nutritif...

Si il est vrai qu'il s'agit d'une espèce arboricole (ou plus exactement semi-arboricole), cela n'en fait pas un mangeur d'oiseau pour autant. Il existe toute un tas de petits mammifères qui vivent et évoluent dans les arbres, et dans le milieu naturel les oiseaux représentent une infime partie du menu chez Morelia spilota variegata d'après les recherches qui ont été faite sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas comparer un oiseau et un poussin, un poussin qui vient de naître, ne s'est pas encore alimenté. n'a rien de nutritif, il n'y a pas de masse musculaire.
Mais si j'ai bien vu dans ton post, le sujet dont on parle a 4 ans, il devrait largement manger quelque chose de plus nourrissant qu'un poussin ou de la souris. Il devrait tourner avec du rat, ou du pigeon (si tu peux en avoir, et si tu veux passer à l'oiseau).

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon IJ ne mange que de la souris et du raton pour l'instant, jamais eu l'idée de donner du poussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
suite au probleme de diahree de mon IJ j ai essayer de lui donner du rat dans un premier temp mais il n en n a pas voulut ( il mors mais plus pour se defendre pas pour manger)
j ai donc penser que le rat etait trop gros et qu il lui fesait peur , j ai donc essayer de lui donner une souris adulte 15 jours plus tard en me disant c est moin gros et au bout de 15 jours il a plus faim mais meme reaction !
je pensait attendre 15 jours de plus pour que la faim soit plus importante qu en penser vous?
merci d avance pour vos reponses bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas te décourager, mais mon mâle n'a jamais accepté de rat, il est nourris uniquement aux poussins, cobaye, et lapereau quand j'en trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout mes serpents mange du rat même les plus récalcitrant y sont passe le tout c'est d'attendre que ton serpent ai un bon poid et de ne rien lui présenter d'autre jusqu'à ce qu'il mange du rat et surtout ne rien lui donner d'autre dit toi bien qu'il save rester très très longtemps sans nourriture donc faut pas craqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Tout mes serpents mange du rat même les plus récalcitrant y sont passe le tout c'est d'attendre que ton serpent ai un bon poid et de ne rien lui présenter d'autre jusqu'à ce qu'il mange du rat et surtout ne rien lui donner d'autre dit toi bien qu'il save rester très très longtemps sans nourriture donc faut pas craqué


Tu me connais Roger, devant le petit air triste de Tristan quand je lui tend un rat, je craque Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...