Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wendy07

le plus jaune?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je parcours le net à la recherche de photos mais les comparaisons sont difficiles alors quoi de mieux que d'avoir votre avis. Voilà, pouvez vous me dire quelle phase ou combinaison (intergrade), associé au jaguar donne une couleur le plus jaune possible?
Je vous remercie par avance, les photos illustratives sont les bienvenues.... Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais le sunset jaguar si c'est "jaune" dans le même sens que je pense.... Je te met une photo de la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est en croisant avec du spilota spilota (Diamant) qu'on obtient le jaune le plus pétant... Mais quel dommage de croiser une si belle sous-espèce (même si cela arrive parfois dans le milieu naturel). Franchement, le Diamant n'a jamais été aussi beau qu'a l'état pure... Surtout qu'il existe des variantes jaune et noir ou blanc et noir.

Il me semble que NH à sorti l'an passé des Jaguar issus de Panguar X Sunset et que le resultat est bluffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les spécimens les plus jaune jaune que j'ai vue, a chaque fois il s'agissé de 88% DJJ ( Diamant Jungle Jaguar )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème pour être sur d'avoir un beau jaune, c'est d'être sur de l'origine de l'animal... Un diamond a une belle couleur mais faut être sur qu'il le soit a 100% sinon ça va être au petit bohneur la chance en fonction de chaque individu!
Dans le même sens, quand on choisi un juvénile de 2 mois qui est encore terne, sur quel détails peut-on se baser pour savoir ce que ça va donner adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendy a écrit:
Il faut avoir confiance à l'éleveur à qui on achète le snake......


Tu y crois vraiment? car pour renouveler le sang dans ses repro, il va acquérir de nouvo spécimens à un autre éleveur en qui il faudra qu'il ai confiance qui lui l'a obtenu d'une repro de serpent qu'il à acheté encore à un autre éleveur en qui il avit confiance, etc, etc...

Je ne juge aucun éleveur ni remet en cause leur bonne fois!
Ce que j'aimerai savoir c'est s'il y a des détails sur la morphologie et les couleurs d'un juvénile qui peuvent donné une idée du futur adulte.
Par exemple (supposition): plus le juvénile est clair et plus il sera jaune, plus les taches sont petite et plus il y aura de contraste etc...

Ou peut-etre que je me trompe complètement et que cela dépend de chaque individu... c'est pourquoi je fais appel à vos expériences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit de lire la description Rolling Eyes

Jungle x Jaguar

Après sur une vidéo personne ne serra en mesure de te dire il s'agit de tel ou tel croisement !!
Mais a mon humble avis, il n'y a pas qu'un "simple" croisement cheynei x jaguar dans celui de ta vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken Oups, je n'avait même pas vu la desription tellement omnubilé par la couleur du snake drunken
Peut être avec du 50/50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus jaunes c'est le diamond jag après l'Irian jaya jag les prix vont avec en générale les plus cher sont ceux qui seront les plus jaune en théorie voila pour te faire une idée une photo d'un de mes 5 dernier BB 88% IJJ qu'il me reste et le jaune ne fais que commencer a sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roger, il est superbe mais je pense que la photo ne lui rend pas hommage.
Pouvez vous expliquer le 88%?
Il me semble avoir vu l'explication sur un post mais je ne le trouve plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jag X i j = i j jag 50%
i j j 50 % X jag = i j j 75 %
i j j 75% X jag = i j j 88 % voilà ta réponse cela doit être encore mieux expliquer dans un poste déjà existant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, hors Jaguar tu as:


Il y a un élément que tu dois prendre en compte si c'est pour avoir un couple avec le spécimen qui vient de chez moi... C'est qu'en accouplant deux spécimens porteurs du gène Jaguar, tu auras des morts nés. La super forme du Jaguar est le Leucistic et c'est une mutation létale.
Donc en théorie, en accouplant Jaguar X Jaguar (peut importe qu'il s'agisse d'intergrade ou non) tu auras 25% de mort dans l'oeuf (ou mort juste après éclosion).

Il est peut-être plus sage de choisir un spécimen pouvant te donner de superbes petits... Un caramel par exemple serait un choix judicieux. Ainsi caramel /Jaguar /Panther seraient rassemblé dans ton couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton 50/50.
Merci pour tes précisions, c'est vrai que le caramel est une phase qui me plait bien aussi (que frimousse est belle) mais le jaguar est vraiment ma préférée.
Après, ce n'est pas forcément pour la repro mais juste pour le plaisir des yeux même si j'aimerai bien connaître au moins une fois la joie de voir de petits snake montrer le bout de leurs nez.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila au départ un jag c'est du macdo donc quand tu croise un jag avec un Irian jaya ou autre l'or de la repro
tu obtient des bb qui on 50 % du gène macdo et 50 % du gène Irian jaya tu as alors des jeune qui sont 50 % irian jaya jag
l'orsque tu reproduit un de ses BB qui est 50 % Irian jaya jag avec un irian jaya tu obtiens alors des bb qui auront
75% du gène irian jaya et plus que 25% du gène macdo et ainsi de suite voila j'espère avoir été un peu plus claire pour avoir reproduit
plusieurs fois jag X Jag c'est vrais qu'a chaque repros tu as de la perte vu que tu obtiens la forme super jag qui est non viable
mais qui sais un jours il y en auras bien un qui resteras vivre Very Happy apres les 25% c'est un maximum car ma dernière repro je n'ai eu qu'un
seul leuci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]l'orsque tu reproduit un de ses BB qui est 50 % Irian jaya jag avec un jag macdo tu obtiens alors des bb qui auront
75% du gène irian jaya et plus que 25% du gène macdo[quote]
OK Roger, mais là,pour moi, c'est 75% jag et 25%ij? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai corrigé j'ai écrit un peu trop vite et avec cette tablette cela n'arrange pas les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendy a écrit:
Superbe ton 50/50.
Merci pour tes précisions, c'est vrai que le caramel est une phase qui me plait bien aussi (que frimousse est belle) mais le jaguar est vraiment ma préférée.
Après, ce n'est pas forcément pour la repro mais juste pour le plaisir des yeux même si j'aimerai bien connaître au moins une fois la joie de voir de petits snake montrer le bout de leurs nez.......


Héhé, vrai qu'elle est belle ma, enfin la Frimousse à moreliavirisis ^^ (et c'est une super cara bien sélectionnée surtout)

Bah si tu veux du jaguar avec un fort potentiel génétique, tu peux te laisser tenter par Godzilla Wink Il a le gêne jag bien présent niveau pattern et devrait avoir un beau jaune en grandissant, plus le super cara, plus le laby... ^^'
Bref, un bon plan, car tout aussi bien sélectionné que Frimousse, crois-moi ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...