Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leto591

on croise les doigts

Messages recommandés

Voila on y est aprés ; qq année sans repro ophidiennes, monsieur et madame Cheynei ont consommé!

Monsieur:



et

madame




le Lock



si je suis le calendrier de Shivshankar les petits sont pour mars........... ça va etre long!!

D'autres photos illustreront l'avancement des choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelque news madame vient de faire sa mue pré ponte. Very Happy

et direct, direction boite de ponte, alors qu'elle avait ingnorer cette derniere depuis 15 jours...

on continu à croiser les doigts.........

ps: tout les conseils de dernière minute sont les bienvenus!!!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli couple.
La photo de la femelle est superbe...
Bonne chance pour la suite. Je vois que ça s'annonce bien. Y'a plus qu'a faire chauffer l'incub et attendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici qq photos

femelle mue pré ponte





belles irisations:




un gros bidon:






il y aura 8 jours lundi qu'elle a mué, donc bientot ( j'espere) on verra des modifs sur la photos suivante.



ça mijote à 30.7°C.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que l'incub' soit rempli.
Après la ponte, le plus dur et long reste encore à passer.
as-tu tater son ventre pour compter un peu le nombre d'oeufs prévu?
En tout cas bonne continuation!! on croise les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah ça déchire de voir l'évolution!!!! Vivement la naissance!!!! Euh sinon une question qui n'a rien à voir, comment tu as fait pour stériliser les grosses branches de ton terra?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcocheynei a écrit:
! Euh sinon une question qui n'a rien à voir, comment tu as fait pour stériliser les grosses branches de ton terra?!


ébouillantage dans la baignoire, brossage avec du spray javel, laissage pour que la javel agisse, puis rinçage rebrossage.

donc en gros j'ai galéré pendant 2 bonnes heures Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil!!!! Purée c'est ma femme qui va être contente quand elle récupèrera la salle de bain! ^^ Encore merci et vivement tes prochaines photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tourne elle tourne! et elle me retourne le terra.......

et que je te passe derriere la fibre de coco et que je te la decolle......... deco HS! lol pas grave tant qu'il y a des cocos valides!

mais pour le moment rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il n'y en a plus pour longtemps, surtout tiens nous au courant jusqu'à la naissance des petits!!!!!!!!!!!


Killian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , surprise ce matin vers 10 h:




les premiers oeufs...

on va laisser la dame tranquille jusque le milieu de l'apm, on verra à ce moment ou elle en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



et voila 9 oeufs tout beaux!!! maintenant on croise les doigts jusqu'au 1/2/3/4 avril!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!!!!!!merci de nous tenir en haleine et vivement les premières têtes bounce on piaffe d'impatience et ON CROISE LES DOIGTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendy a écrit:
on piaffe d'impatience et ON CROISE LES DOIGTS


et moi donc!

je ne pars pas vainqueur, on verra ce que ça va donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raté pour le 10 avril,, ils sont nés entre le 4 et le 6 avril, très bientot qq photos, promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vidage d'incub ce matin, verdict:
10 oeufs pondus
0 slug
1 pourri en cour d'incub
9 petits à l'arrivée!


90% de réussite, c'est pas mal pour une première!!!!
place aux photos!






lui, c'est le dernier sorti de l'oeuf, le pauvre malheureux, j'avais pas prevu de maison pour lui (!!!) il attendra donc cet apm que je lui prépare un nid douillet!




lui , c'est le premier sorti!



le voici la nurserie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, j’espère juste qu 'ils soient moins galère a démarrer que du viridis, sinon je suis pas couché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cà ...

certain peuvent être dur à démarrer, mais avec un peu de patience ca va aller, ne t'en fait pas trop si il y a des récalcitrants, de toute façon, il y en a toujours, évite le gavage, un rosé de souris vivant devrait en décider plus d'un !!!
Tu peux avoir certain spécimen qui mangeront avant d'avoir fait leur premiére mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'ils sont beaux!!! Je suis sur qu'ils trouveront vite preneur!


Killian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leto59 a écrit:
merci, j’espère juste qu 'ils soient moins galère a démarrer que du viridis, sinon je suis pas couché!


J'en ai un qui est né le 1er juin 2012, il a fait son premier repas la semaine dernière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations leto59!

leto59 a écrit:
merci, j’espère juste qu 'ils soient moins galère a démarrer que du viridis, sinon je suis pas couché!

Sur un autre forum, même post, je t'ai donné un conseil pour le démarrage des petits... Wink
L'idée est de suivre ce qui se passe dans la nature.

Lorsqu'on laisse les petits ensembles les premières semaines, on se rend compte qu'ils restent presque tous en groupe, les uns sur les autres... puis un matin on les retrouve tous dispersés dans le bac.
On ne sait pas exactement le pourquoi du comment de ce comportement... on sait juste que c'est également comme ça que ça se passe dans la nature. Les petits partent chacun de leurs cotés lorsqu'ils sont prêts à le faire.

En ne séparant pas les petits avant qu'ils ne donnent le signal pour le faire, on se rend compte que le démarrage des petits est une vraie partie de plaisir comparé à ceux qu'on sépare dès la sortie de l'oeuf.
Jusqu'à il y deux semaine, je n'avais jamais parlé de ce phénomène avec quelqu'un, sauf que lors d'un stage, je me suis rendu compte qu'Olivier Marquis faisait également comme ça, ainsi que Nicolas Hussard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!!! On a suivi toute ton épopée avec ma femme!!! Félicitations!! Je compte bien faire la même l'an prochain, n'hésite pas à envoyer un max d'infos pour que je sois préparé au max!!! ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant Snake House ce que tu viens de dire, je voudrais savoir si ça marche pour tous les serpents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, oui, ça marche pour tous les ophidiens... L'an passé je ne l'ai pas fais avec une ponte de Python brongersmai, et j'ai un peu lutté pour les démarrer... Je ne peu pas garantir que ce soit lié, mais de mon point de vu, je pense que ça l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te demande parce que souvent les bébés elaphe sont difficile à démarrer et j'ai envie d'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour maintenant j'essayerai l'année prochaine. Cela fait presque 1 mois qu'ils sont nés et personnes n'a encore mangé, ni vivant, ni mort et ni en morceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est , ils se reveillent, tout le monde mord, qq'un commencent une constriction, et 1 à manger une tete de rosé, ça fait plaisir! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mois quasiment jours pour jours, 4 des petits ont enfin pris un premier rosé vivant entier et seul!!! wooooooooooooooooooo ! j'ai failli attendre!!
aprés 3 gavage à base de tete de rosé, il etait temps!
me reste plus qu'a gaver les 5 dernier et croiser les doigts pour la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...