Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobermory1

Mac Dow qui veut se promener .

Messages recommandés

Bonjour,
Mon mâle mac dow que j'ai déjà présenté dans le forum Reproduction, les beaux jours arrivant, cherche à tout prix à sortir de son terra ,
au point que je suis obligé de le laisser sortir pour qu'il ne se blesse pas le rostre qui est déjà bien entamé .
L' an dernier j'ai mis cela sur le compte de la présence proche de la femelle , et en effet quand je les ai réuni cela à cessé .
Cette année le femelle n'est plus là ...
On a l' impression qu'il la cherche désespérément car il ne se calme qu'une fois épuisé par ses promenades dans la pièce dont il fait le tour systématiquement ( sous haute surveillance ) .
Bien sur il a cessé de s’alimenter lui qui est pourtant très vorace ( 1 à 2 rats de 400 g tous les 3 - 4 semaines )
Est il possible qu'il soit en rut malgré l' absence de la femelle et que ce comportement soit du à cela .
Les paramètres de maintenance n'ont pas changé si ce n'est la luminosité car il est dans une pièce claire à la lumière du jour .
Connaissez vous une astuce pour qu'il se calme car je ne peux pas servir de baby siter tout le temps et il a bientôt plus de bout de nez .
C'est la première fois que je suis confronté à ce cas de figure .

Merci de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible que l'hiver nos mâles soit en rut même sans présence d'une femelle! Mon mâle cheynei s'y met de décembre à mars depuis plusieurs années maintenant et c'est tout à fait normal! Dans ton cas je pense que je le mettrai dans un terra où il ne se blesserait pas et je ne le laisserait pas sortir. Le fait qu'il se dépense énormément et qu'il ne se nourrisse pas n'est peut-être pas terrible terrible!! Enfin ce n'est que mon avis!! Donne nous des nouvelles!! ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ça permet de recouper les avis et c'est précieux  Wink 
Je suis d' accord avec toi mais il n' existe pas à ma connaissance de terra qui ne le blesserai pas du tout puisqu'il faudrait qu'il soit sans paroi ou entièrement matelassé comme chez les fous .
Tout du moins il est dans un espace sans surface abrasive , c'est le mieux que je sache faire .
Je vais limiter les sorties au maximum , il est bien gras et pour le moment ça à l' air de lui faire du bien de se délier les anneaux mais en effet il ne faudrait pas que ça dure trop .
Je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hp terra sont pas trop mal question sécurité pour l'animal, de plus ils sont super facile à nettoyer!!! Par contre esthétisme = 0!!

Vois l'exemple pour mon mâle jag labyrinthe!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur , ces terra là niveau pratique c'est le top ...

Son terra actuel est en verre mais je le recouvre d'une couverture de survie sur les 3 côtes pour garder intimité et chaleur .
L'aération haute est un plafond en grille fine , le chauffage se fait par lampe IR et céramique à l'extérieur et un tapis chauffant au sol pour la nuit .
Pour la température ambiante, un câble chauffant court dans les bambous et il y a un plaque chauffante sur le fond du Terra
Il n'y a pas de surface vraiment rapeuse part une petite plaque certes un peu abrasive au niveau de l' aération basse.
mais il s' abime le nez surtout par percussion sur les portes en verre .
Il n'y a pas de signe d' abrasion mais bien de chocs . L' écaille tiens bon pour le moment mais il faudrait pas que ça dure trop .
Je lui prépare un terra plus grand en bois + résine epoxy et portes en verre plus petites que celles du terra actuel qui est tout en hauteur ( 120 cm de H)  .
Actuellement je les recouvre en partie avec un drap opaque : ça le calme un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature je suppose qu'ils se dépensent aussi pour trouver une femelle et ils doivent aussi s'arrêter de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'ailleurs son comportement est vraiment proche des autres mâles en rut dans l' élevage .
Il accepte de se nourrir mais de proies de max 100 g et guerre plus d' une ou deux toutes les 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...