Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronan02

cohabitation juvénile ?

Messages recommandés

question récurrente a mon avis mais je me permet de demander , il est dit qu'il ne vaut mieux pas mettre 2 juvéniles dans le meme terra par crainte que le male féconde la femelle trop jeune et ainsi de suite ...
Néanmoins , est il possible de maintenir deux morelia spilota juvénile environ 2 mois pendant un certain temps et les séparer lorque l'age de maturité est atteint , comme ca on évite tous risque d'accouplement prématuré ?

voila parce que je compte avoir deux juvéniles et surment , un male et une femelle voila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse le temps de répondre Wink

Tu peux maintenir ton future couple ensemble mais niveau suivi c est moin pratique ,
Si tu les maintient 3-4 mois et qu ensuite tu les separe c'est pas la fin du monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet a déjà été expliquer plus d'une fois utilisé la fonction recherche


Tenir des morelia ou autre serpents ensemble dans un même terra n'est pas conseillé
et quel que soit le sexe quand Tim parle de suivi il entend par la quand tu leurs donne a manger
tu n'est pas 24 h sur 24 h devant ton terra et eux ils arrive un moment ou ils font leurs besoins
si l'un ou l'autre devrais être malade tu ne saura pas dire qui a fais quoi et si l'un tombe malade
9 sur 10 le deuxième le sera aussi en plus pour des juvéniles je ne vois pas du tout l'utilité de les tenir
ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok , ba question utilité ca m'arrangerai de pouvoir les garder dans le meme terra un petit moment genre 6 mois maximum , histoire que je puissent acheter un autre terra ... mais bon je vais me débrouiller mais bon si il reste 3 / 4 mois je pense pas comme le dit tim que ce soit grave si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il s'agit de deux petits qui entrent chez toi, et que tu les met tous les deux ensemble, cela veut dire que tu ne pratique pas de quarantaine. Donc... c'est ton choix et ta responsabilité qu'il faudra assumer en cas de problème.

Mais pour des jeunes Morelia spilota, deux boites plastiques de taille adapté( perforé sur les cotés), deux bols d'eau, du sopalin/ journal/ alèse, le tout placé à 1/3 sur un tapis ou une bande chauffante thermostaté à 31/32°C et tu as tes bacs de quarantaines pour les 4 prochains mois.

C'est pas ce qu'il y a de plus jolie comme terra, mais le serpent s'en moque. L'important étant sa santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je vais réfléchir a ca mais par contre oui il viennent chez moi mais ils sont issus du meme elevage donc normalement ca ne pose pas de pb ... enfin bon merci en tous cas avec tous ca je vais aviser de faire au mieux merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme je t'ai dis c'est pas la fin du monde , moi tout le monde est seul pour toute les raison evoqué au dessus ....

Apres c'est des choix personelle mais si il y a un souci , il fadra juste s'en prendre a toi meme Very Happy





je te dis que ce n'est pas la fin du monde car il m'est deja arrivé il y a plusieurs année de maintenir des juv ensemble et il n'y a jamais eu de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les risques sont cités et re-cités...
C'est toujours pareil, peu importe l'espèce, les conditions de maintenance...

Après si pour des raisons pratiques tu n'a pas le choix, soit tu prend tes responsabilités, soit tu patiente et tu prend le deuxième plus tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple c'est deux fauna box et un tapis chauffant réglé sur thermostat et tu es tranquille pour quelques mois a la limite si tu n'est pas près dans quelques mois tu passe a la grande taille en fauna et la tu es tranquille un an plus ou moins si tu nourris normalement 1 x semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je vais allé essayer de trouver des boites en plastique de taille correcte pour que je puissent les mettre toutes les deux dans le terra que j'ai .... je vais me démerder no souci merci bien les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boîtes sont une solution économique à ne pas négliger et on peut quand même faire des choses super avec, tiens, regarde ça, je l'ai fait avec une boîte de 65 litres par exemple (c'est en page 1)

/t5832-frimousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...